Vivre avec la couleur

 

Vivre avec la couleur

 

arc en ciel

 

On voit la vie en rose, on broie du noir, on rit jaune, on donne carte blanche à quelqu'un, on a le pouce vert... Chacune de ces expressions de notre langage quotidien construites à partir de couleur traduit un état d'esprit précis. La nature elle même est couleurs. Nous baignons littéralement dans un monde coloré, à tel point que nous en venons à penser que la couleur se résume à un feutre ou à un crayon de cire, à une peinture ou à une teinture. Nous oublions que la couleur vient de la lumière et que la Lumière est partout, qu'elle est le support de la vie.

 

Pourquoi mettre de la couleur ?

 

C'est dans cette énergie qu'est la lumière, que toutes les couleurs du spectre sont contenues. Chacune d'elles émane d'une vibration énergétique, d'une longueur d'onde qui lui est propre ; ces longueurs d'onde se situent entre celles de la pensée et celles de la matière.
Dans chaque cellule de notre corps constituée d'atomes, la lumière et les couleurs dégagent des énergies effectives et distinctes pouvant influer positivement ou négativement sur notre vigueur. Les pensées moroses et pessimistes, les craintes et les mensonges affaiblissent et ofscurcissent l'émission lumineuse rendant l'organisme plus vulnérable aux douleurs physiques et psychiques. Si, au contraire, l'esprit recèle d'idées joyeuses et optimistes, son rayonnement bonifie le corps d'une puissante énergie vivifiante et curative. En ce sens, les couleurs de régalent pas que les yeux mais aussi l'ensemble des sens. Et que ce soit consciemment ou inconsciemment, tous les êtres humains peuvent percevoir les vibrations des couleurs par l'intermédiaire de leurs sens. En effet, l'énergie vibratoire émise par les couleurs pénétre en nous par les pores de la peau, les yeux, les oreilles et le système respiratoire pour atteindre toutes les glandes, tous les organes, toutes les cellules de notre corps. Nous sommes perméables et sensibles parce que nous faisons partie de ce réseau d'échange énergétique, parce que l'être humain est, lui aussi, constitué de cellules, d'atomes et de couleurs.
L'être humain réagit différemment aux coloris qui l'entourent, chacun dégage une énergie qui le caractérise et qui le fait entrer en interaction avec son environnement. Pour cette raison, la même couleur peut séduire, attirer et inspirer une personne, alors qu'elle peut provoquer, agresser ou en contrarier une autre. C'est pourquoi il importe de connaître les différentes caractéristiques et les influences qui se rattachent aux couleurs afin de les harmoniser le mieux possible avec notre personnalité et notre milieu.


Je suis là pour vous aider à profiter de ces forces énergétiques en mettant un peu de couleur dans votre vie...

 

   

Facebook

Rejoignez moi sur