Le turquoise

Le turquoise

 

turquoise

 

 

Le turquoise symbolise la recherche de la vérité, de la fidélité, de l'authenticité et du sens de la justice. Il évoque la fantaisie, la créativité, la spontanéité et les sentiments fraternels. Côté thérapeutique, la couleur turquoise possède une action tonique générale qui agit tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Elle est d'un grand secours pour les personnes au tempérament timide ou qui manquent d'assurance. elle favorise la guérison de plaies à la surface de la peau comme les brûlures, les ecchymoses et les éraflures. Le turquoise lutte efficacement contre les douleurs intenses.
Pour ce qui est des effets négatifs, mentionnons qu'un excès de turquoise peut inciter la personne à se refermet sur elle-même et lui enlever le goût de s'adonner à des activités physiques.
Le turquoise est une couleur quelque peu caméléon, certaines personnes la perçoivent bleue et d'autres la voient verte. Dans une pièce, l'utilisation d'un bleu turquoise en couleur de fond combiné avec une multitude de touches de bleus et de verts, crée un agencement visuellement complexe, qui joue à l'oeil de nombreux tours. Difficile de savoir quelle couleur prédomine, du bleu ou du vert, mais l'effet général est généralement très harmonieux.

 

 

   

Facebook

Rejoignez moi sur