Les rouges

Les rouges

 

rouge

 

Idéales, pour créer des ambiances épicées, exotique et dynamique

Le rouge est un puissant stimulant de l'énergie vitale nécessaire aux performances physiques. Pour les gens qui aiment cette couleur, le rouge peut être source de détermination, de vigueur, d'efficacité et d'enthousiasme. A l'opposé, il peut provoquer de l'irritabilité, de la nervosité, de la révolte et de l'emportement.

Le rayonnement rouge, qui possède le plus grand pouvoir de pénétration, a des propriétés curatives actives. Il vivifie, réchauffe et irradie tout le corps. Il stimule la circulation sanguine et la formation des golbules rouges, le coeur, les nerfs et les poumons.
Dans ces aspects positifs il réfrène les élans mélancoliques, les vogues à l'âme et les idées noires. Il éveille l'esprit et ravive la motivation.
Mais il faut l'utiliser par touche, bien dosée car il a également des effets négatifs sur l'organisme. Il est contre indiqué par exemple chez les personnes qui ont un tempérement sanguin, un caractère naturellement colérique, agressif. Il est à déconseiller également chez les gens qui éprouvent des problèmes d'hypertnesion, d'insomnie et chez les enfants hyperactifs.

Dans certain cas, décorer son couloir en rouge peut provoquer l'envolée de ces qualités dans toute la maison. Mais vous seul pourrez dire si les tons de rouge rehausseront ces qualités énergétiques ou si ce sera trop stimulant et trop fatigant. Dans la décoration, on utilise plus fréquemment des ocres rouges qui apportent un côté épicé et incitent aux voyages...

Combinaisons idéales :

Selon l'éclat que vous voulez donner à une pièce, le rouge peut-être combiné avec des couleurs qui vont aviver ou diminuer son intensité chaleureuse et sa vigueur.

Aussi longtemps que les tons choisis sont en harmonie, rien ne vous empêche de mélanger des rouges brillants et des roses avec du turquoise, de l'orange et des touches de citron vert, pour créer une explosion de couleurs qui prendront un caractère exotique dans des pièces spacieuses et ressembleront à des joyaux dans des espaces plus confinés. Utilisé avec du bleu marine et du vert, le rouge peut-être à la base de combinaisons très élaborées; des versions plus douces utilisent des ocres brunes. L'or et le rouge se retrouvent dans des agencements somptueux.

 

   

Facebook

Rejoignez moi sur