Le jaune

Le jaune

 

jaune

 

Incntestablement Lumineux.

Dans une pièce, le jaune crée une atmosphère chaleureuse et offre confort et harmonie à ceux qui utilisent régulièrement cet espace ; il s'agit donc d'un bon choix de couleur pour les endroits où se réunissent les membres de la famille, tels que le salon ou la cuisine.

En tant que couleur du soleil, la valeur thérapeutique la plus évidente du jaune vient de son aptitude à remonter le moral et à injecter de la vitalité - il faut donc l'employer à petite dose dans une chambre à coucher ou la salle de bain. Le jaune permet à l'esprit d'être plus vif, aiguise les processus de pensée, augmente la concentration et améliore la mémoire. Il est donc également un choix excellent pour un bureau ou une salle de travail.

Le jaune représente aussi l'or, une nuance qui procure une sensation de plénitude et de générosité. L'or donne de la prestance, sans toutefois ajouter une once d'orgueil aux intentions. Les effets des vibrations que dégage le jaune sont importants par exemple il nettoie les impuretés de la peu, combat les allergies cutanées, apaise les personnes de tempérament nerveux, agit sur le foie et la vésicule biliaire, soulage les maux de têtes et les migraines etc...

L'irradiation de la couleur jaune n'a pas d'effets néfastes.

Combinaisons idéales :

L'association du bleu et du jaune est l'un des mariages les plus réussis. Plus le bleu tirera sur la pourpre - complémentaire du jaune - plus le résultat sera frappant. Si vous voulez donner un coup de fouet à une pièce, mettez ensemble un jaune et un violet primaire, en quantité mesurée bien sûr. Si vous peignez une pièce en jaune, ajoutez des touches de couleurs plus sombres avec précaution car le contraste pourrait être inattendu (dans la nature, le noir et le jaune indiquent un danger !)

 

   

Facebook

Rejoignez moi sur