Le bleu

Le bleu

 

bleu

 

Source d'inspiration

 

Le bleu est une couleur magique, à la fois relaxante et inspiratrice, qui crée une atmosphère pleine de gaieté et de sérénité. Il peut-être frais, mais mais n'est pas forcément froid. La tranquillité d'un bleu pâle apporte avec elle une impression d'immensité et de paix. La vitalité électrique de l'aigue-marine et du bleu cobalt est stimulante et rafraîchissante ; les nuances profondes du bleu marine ont depuis longtemps franchi les barrières du temps. Si votre coeur penche pour des climats chauds utilisez les bleus intenses du ciel et de la mer, combinés aux nuances brillantes caractéristiques des villages de pêcheurs de Grèce et des Caraïbes, ou encore au bleu azur omniprésent en Méditerranée.
La caractéristique principale de la couleur bleue est la paix. C'est aussi la couleur de l'affection, de la droiture, de la fidélité, du don, de la croyance, de la compassion. Cette couleur symbolise bien évidemment l'infini, la liberté, l'inspiration, l'intuition, l'ouverture d'esprit, la découverte, la connaissance, les voyages mais aussi à la recherche intérieur. Les personnes qui vibrent positivement à la couleur bleue sont capables de sensibilité, mais elles ne se laissent pas déstabiliser facilement. Elles sont pourvues d'un sens du devoir exemplaire.

Le bleu étant une couleur tranquillisante, il représente un outil précieux pour les gens en proie au stress et à l'épuisement. Le rayonnement bleu est le principal allié des personnes inclines à la colère de même que de celles qui ont un tempérament nerveux. Les personnes en état d'apprentissage (étudiant par ex.) et celles qui oeuvrent dans des domaines où leurs créativité est constamment sollicitée devraient penser à avoir recours à la couleur bleue.

Le bleu dégage de nombreuses vibrations positives pour l'organisme par exemple il aide à soulager les maux de dents, les maux d'oreilles, les douleurs menstruelles, les crampes, les rhumatismes, les bouffées de chaleur, les inflammations des yeux et des sinus, les infections fièvreuses, les troubles de la gorge, et diminue l'insomnie en raison de son effet calment...


Pour les effets négatifs sur l'organisme, les gens qui on tendances à être frileux ou qui sont portés au découragement devaient éviter son rayonnement. Un excès de bleu peut engendrer de la mélancolie, de la dépression, de la fatigue et de la constipation.


Le bleu est donc idéal pour décorer une chambre à coucher ainsi que pour les pièces qui fourmillent d'activités.

 

Combinaisons idéales

 

Le bleu est blanc est une combinaison de couleurs traditionnelle. Merveilleusement simple et presque à toute épreuve, elle reste fraîche, pimpante et réjouissante. Pour qu'une pièce bleu ne soit en aucune manière réfrigérante, mettez quelques touches d'orange (complémentaire du bleu). Jouez à volonté avec des jaunes, des rouges et terres cuites. Parmi d'autres couleurs, le bleu est incroyablement facile à vivre, il se marie toujours bien, à condition que les tonalités restent équilibrées.

 

   

Facebook

Rejoignez moi sur