Le violet

Le violet

 

violet

 

Source d'inspiration

Du pourpres royal profond aux mauves les plus doux et les plus discrets, cette famille de couleurs est riche de possibilités de décorations. Le Violet possède une luminosité purifiante et apaisante. Les pourpres bleutés partagent de nombreux points communs avec le bleu lui-même, les violets tirant sur le rouge sont puissant parce qu'ils sont ardents : ils ont tendance à mettre de la passion dans les pièces où ils sont utilisés.Par ailleurs le lavande et le mauve sont trop pâles pour bien stimuler l'énergie d'une pièce ; elles aviveraient par contre la spiritualité de leur environnement, ce qui est idéal si vous voulez créer un espace tranquille de créativité ou de méditation. Cette couleur peut promouvoir santé spirituelle, effort artistique, inspiration profonde et équilibre mental. C'est une couleur dite thérapeutique dans les pièces vouées à la tranquillité et à l'introspection : les chambres, les bureaux et les salles de thérapie.

Le violet s'avère un outil formitable pour les personnes tendues, anxieuses. Il convient aussi très bien aux gens qui sont impliqués dans un processus de réflexion, d'évolution et de rélisation de soi.

 
Il aide à lutter contre l'épilepsie, contrôle l'appédit, agit contre les troubles de la vessie et des reins, combat les problumes mdu cuir chevelu etc...

Combinaisons idéales

Le vert est l'un des plus heureux compagnons du pourpres. Un autre ingrédient utilie dans les agencements de couleur pourpre est le blanc qui en contrebalance l'intensité. Complémentaire du violet, le jaune lui apporte une note de gaieté.

   

Facebook

Rejoignez moi sur