Biographie de christine henry

 

 

 Christine Henry 

 

 

Parcours de Christine HENRY

Mes premiers souvenirs de dessins et de peinture remontent à ma plus jeune enfance. D'ateliers, en cours des beaux-arts, je progresse sans jamais me séparer de mes pinceaux. Je comprends très vite que là est ma vie, ce don reçu est une des raisons principales de mon existance. J'apprends à travers ma sensibilité, à maîtriser les essences naturelles, les diverses techniques de différentes époques et différents styles. Je copie et m'inspire de grands Maîtres tels que de La Tour, Monet, Toffoli, Dali etc... Comme tout artiste ma vie est jalonnée de prises de consciences qui me font progresser.

En 2000, je passe à une autre dimension : faire en grand ce que je maîtrise en peinture de chevalet. Je décide alors de me spécialiser dans le trompe l'oeil. Je fais une école de Peintre décorateur et de décors de spectacle et exerce ce métier pendant 10 ans. J'apprends alors les différentes techniques des faux bois, des marbres, des peintures murales, les modelages, la feuille d'or, les patines et diverses techniques à l'ancienne. La peinture à base de pigment et la technique du glacis transforment alors ma vision de la peinture. Je suis aussi dîplomée d'"artisant d'art" par la chambre de Métiers du Val de Marne.

Guidée par la recherche et la passion, je continue à progresser seule en sortant du répertoire classique. Je mets en pratique, mon savoir-faire, mon expérience personnelle et mes compétences pour transformer et harmoniser décors, couleurs, espaces, ambiance. 


Aujourd’hui Christine laisse le rêve l’emporter sur la réalité, Il semble qu’elle ait trouvé son chemin vers le mouvement « Maxiréaliste » un décalage par rapport au temps présent, passé, ou futur entre deux mondes qui se rejoignent, créant ainsi une virtualité plausible.

   

Facebook

Rejoignez moi sur